Une Audi RS6 GTO pour célébrer les 40 ans de quattro !

Une Audi RS6 GTO pour célébrer les 40 ans de quattro !

Après la TT RS en édition ultra limitée, Audi continue de dévoiler des projets spéciaux pour célébrer les 40 ans du système quattro. Aujourd’hui, c’est une RS6 « GTO » au style très radical qui est révélée. Un modèle qui devrait plaire à de nombreux fans de la marques aux anneaux.

L’extrême Audi RS6 GTO pour fêter les 40 ans du système quattro !

Le système quattro (système de transmission intégrale de série) a vu le jour en 1980 avec l’Audi quattro. Un système révolutionnaire qui pourrait disparaître dans quelques années, mis au placard par l’électrique et ses évolutions technologiques. En attendant, Audi souhaite célébrer cet anniversaire. Après tout, le système quattro est sûrement la plus grande réussite d’Audi.

Ainsi, la marque allemande dévoile une version spéciale de son break sportif la RS6. Baptisé RS6 GTO, ce modèle est un hommage à l’Audi 90 Quattro IMSA GTO. Après Pikes Peak avec la TT RS place au tourisme avec cette RS6 GTO, petite sœur spirituelle de la 90 Quattro IMSA GTO. Un monstre visuel et de technique à l’époque qui donne un monstre visuel de nos jours. Cette version spéciale de la RS6 est radicale, extrême, tape-à-l’œil et tout simplement magnifique. Livrée, jantes, style, pot d’échappements, les points communs entre les deux voitures sont nombreux.

Malheureusement, cette Audi RS6 GTO n’a aucune vocation a être produite en série, même en très petite quantité. En effet, il s’agit d’un simple projet de « communication » dans le cadre de l’anniversaire du système quattro. Un projet spécial à tel point qu’Audi n’évoque même pas la motorisation de ce « concept car ». On se délectera juste des photos proposées par Audi. En attendant une miniature ?

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.