Vacances de Pâques : pensez aux équipements hiver

Avec l’approche des vacances de printemps, nombre d’automobilistes envisagent de s’orienter à nouveau vers les stations de sport d’hiver. Une période certes moins riche en chutes de neige mais les plus hautes stations des Alpes ou des Pyrénées pourraient à nouveau poser quelques problèmes en matière d’accessibilité, les précipitations neigeuses n’étant pas rares, même au mois d’avril.

Pour ne pas être bloqué sur le chemin des vacances ou pour pouvoir simplement vous déplacer librement dans votre station préférée en faisant usage de votre véhicule, mieux vaut donc s’équiper en conséquence, c’est à dire en optant pour des chaînes neige ou, même, des chaussettes neige, accessoire de plus en plus en vogue apprécié pour sa simplicité d’utilisation et, surtout, d’installation. Cela parlera sans aucun doute à certains…

Autre facteur à prendre en compte, le prix, personne ne souhaitant se ruiner, en particulier au moment des vacances. Et, bien sûr, mieux vaut s’y prendre relativement tôt afin d’éviter le grand rush (et d’éventuelles ruptures de stock…), comme celui connu lors des dernières vacances d’hiver, suite à d’importantes chutes de neige ayant surpris tout le monde au moment des départs.

Côté disponibilité, outre les classiques spécialistes du pneu ou de l’accessoire automobile, pensez aussi aux sites de vente en ligne, qui offrent généralement en service de qualité et un système de sélection et de commande/livraison assez performant. Bonne vacances à toutes et à tous !

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.