Vitesse limitée à 180 km h à partir de 2022 chez Renault et Dacia

Vitesse limitée à 180 km/h à partir de 2022 chez Renault et Dacia !

Luca De Meo continue les annonces « coup de poing » au sujet de l’avenir de Renault. En cette fin avril le directeur du groupe Renault dévoile que les prochains modèles de la marque française seront bridés à une vitesse maximale de 180 km/h ! Il en sera de même pour les voitures de Dacia.

Renault : les nouveaux modèles limités à 180 km/h !

« La vitesse est responsable d’ 1/3 des accidents mortels sur les routes françaises » : voici l’argument utilisé par Luca De Meo pour justifier ce choix. Ainsi, dès 2022 et l’arrivée de la Mégane-E, tous les nouveaux modèles de la marque au losange seront limités à 180 km/h ! Bien sûr, certains modèles seront limités à moins du fait de leur petit moteur. Chez Dacia même son de cloche, la limitation sera effective sur les prochaines voitures de la marque « low-cost ».

Aussi, cette limitation de vitesse sera accompagnée d’un « compagnon de route » nommé « safety coach ». Ce système va vous aider à réguler automatiquement la vitesse de votre véhicule. Luca De Meo explique : « Nos véhicules seront équipés d’un régulateur automatique réglé par défaut. Il s’ajustera à la vitesse autorisée selon les panneaux et les données de géolocalisation ». A noter que ce régulateur pourra intervenir sur votre conduite. De Meo détaille : « Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité ».

Seule exception à ces annonces : Alpine. En effet, la marque sportive du groupe pourra continuer à dépasser les 200 km/h allégrement ! Et ce, même après son passage à l’électrique.

D’ailleurs, l’électrique est sûrement la vraie motivation de cette décision. Ainsi, réduire la vitesse maximale des véhicules est une solution pour tenter de prolonger leur autonomie et leur durée de vie ! Sur le papier ces limitations n’auront pas d’impact sur notre quotidien… sauf pour les automobilistes franchissant la frontière franco-allemande.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.