voiture de l'année 2021

Voiture de l’année : Aston Martin, BMW, Ferrari, la liste des nominées

Il est déjà temps de s’intéresser à l’une des plus belles distinction que l’industrie automobile puisse offrir. La voiture de l’année 2021 sera l’une des 38 présélectionnées. Une première sélection dont voici la liste complète avec, au programme, du beau monde. Aston Martin, Ferrari, BMW, Mercedes ou encore, Audi, côtoient ainsi les Citroën, Fiat, Ford, Dacia et autre Peugeot.

Voiture de l’année 2021 : Mercedes en force !

Si ce prix de plus belle voiture de l’année 2021 peut paraître inégal, compte-tenu de la mixité entre voitures traditionnelles, Premium et de luxe, les récents vainqueurs ont prouvé que n’importe quel constructeur, quel que soit son standing, avait ses chances. Sur le papier tout du moins. Ainsi, pour succéder à la Peugeot 208 (victorieuse l’an passé), le jury aura l’embarras du choix. Sachant qu’il faudra tout d’abord retenir sept d’entre-elles, avant d’aborder la grande finale.

Côté marques de prestige et ou Premium signalons la présence de Ferrari, Rolls-Royce, Audi, Mercedes, Aston Martin, BMW, Polestar. Sachant que c’est Mercedes qui sera la mieux représentée, avec quatre modèles présents dans cette liste de 38 véhicules. Voici donc, sans plus attendre, la liste complète des prétendantes.

Voiture de l’année 2021 : la liste

Aston Martin DBX
Audi A3
Bentley Flying Spur
BMW Série 2 Gran Coupé
BMW Série 4
Citroën C4
Cupra Formentor
Dacia Sandero
DS 9
Ferrari Roma
Ferrari SF90 Stradale
Fiat 500 électrique
Ford Explorer
Ford Kuga
Honda e
Honda Jazz
Hyundai i10
Hyundai i20
Hyundai Tucson
Kia Sorento
Land Rover Defender
Lynk&Co 01
Mazda MX-30
Mercedes GLA
Mercedes GLB
Mercedes GLS
Mercedes Classe S
Opel Mokka
Peugeot 2008
Polestar 2
Rolls-Royce Ghost
Seat Leon
Skoda Octavia
Toyota Mirai
Toyota Yaris
Volkswagen Caddy
Volkswagen Golf
Volkswagen ID.3

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.