Logo Bugatti

Bugatti pourrait changer de propriétaire

Selon la revue Car Magazine, le groupe Volkswagen souhaiterait se séparer de Bugatti. Le Croate Rimac Automobili est sur les rangs pour l’acquérir.

La mythique marque alsacienne Bugatti devrait changer de propriétaire sous peu. Selon nos confrères britanniques de la revue Car Magazine, Volkswagen serait en train de céder la marque. Le nouveau propriétaire de cette dernière serait Rimac Automobili.

Bugatti vers l’électrique?

Les deux entités auraient déjà trouvé un accord sur les termes de cette vente la semaine passée. Le dossier doit encore passer devant le conseil de surveillance du groupe allemand, pour y être ratifié. Tout ce processus devrait donc aboutir sous peu, et représenter un grand changement pour Bugatti.

On sait en effet que Rimac est un spécialiste de la motorisation électrique. De là à dire que les futurs modèles mettrons les doigts dans la prise, il n’y a qu’un pas… que l’on peut franchir. Les V16 et autres moteurs de ce genre ne sont malheureusement pas éternels, surtout vu la conjoncture actuelle. Il est donc envisageable de voir les Bugatti prendre le chemin des motorisations nouvelles. De quoi, espérons-le, donner un coup de fouet et un nouvel avenir à la marque.

Volkswagen vise le futur

C’est aussi pour cette raison que Volkswagen devrait céder la firme alsacienne. Le constructeur allemand investit dans les nouvelles motorisations et technologies comme la conduite autonome, le futur de l’automobile.

Il s’agit donc d’amortir ces dépenses, qui demandent beaucoup d’argent. Pour ce faire, il faut se séparer de certains joyaux de la couronne. Les marques de prestige à faible production sont dans le viseur.

En conséquence, plusieurs autres firmes de ce genre pourraient quitter le navire Volkswagen. On pense notamment à Lamborghini ou Bentley, basées sur ce modèle de production. Reste encore à confirmer la vente de Bugatti, avant de voir plus loin. Affaire à suivre…

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.