Volkswagen Passat, une 9e génération en 2023

Volkswagen Passat, une 9e génération en 2023

Les berlines n’ont plus la côte sur le marché européen. Chez Renault, on a pris la décision radicale de supprimer la Talisman du catalogue. Chez Volkswagen, on va encore laisser sa chance à la Passat. Ainsi, une neuvième génération sera lancée dans deux ans.

Volkswagen Passat, une 9e génération qui passera par l’électrique.

Lancée en 1973, la Passat va bientôt fêter ses 50 ans ! Pour l’occasion, Volkswagen va lui offrir une neuvième génération. Même si le marché des berlines connait un coup de mou, la faute au tsunami SUV, la marque allemande va continuer de miser sur l’un de ses modèles iconiques. Ainsi, la Passat B9 devrait en profiter pour se renouveler. Selon certaines sources, l’idée est de produire un véhicule plus luxueux mais aussi de proposer la berline dans une version 100% électrique !

La nouvelle Passat devrait être dévoilée d’ici deux ans avant une commercialisation courant 2023. Le concept-car ID Vizzion servirait de base à la version électrique. De plus, la plateforme MQB devrait être encore au rendez-vous. La voiture sera également déclinée en berline et en break.

Et vous, que souhaiteriez-vous pour cette neuvième génération ?

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.