Peugeot, les 210 ans vont être célébrés !

Peugeot, les 210 ans vont être célébrés !

Si Citroën a fêté ses 100 ans l’an passé, sa cousine est encore plus âgée ! En effet, Peugeot va souffler ses 210 bougies le 26 septembre prochain. Un évènement qui ne va pas passer inaperçu et qui sera célébrer par le constructeur automobile français.

Peugeot 210 ans, un anniversaire vraiment spécial !

Dans le contexte actuel, difficile de célébrer un anniversaire. Néanmoins, Peugeot ne voulait pas passer à côté de cet anniversaire record pour un constructeur automobile. En effet, la marque va fêter ses 210 printemps dans un mois ! Certes, au départ, Peugeot ne faisait pas d’automobiles. D’ailleurs, elles n’existaient pas encore. A l’époque, les frères Peugeot avaient une aciérie. Leur production était très diversifiée, allant d’une bras de baleine au vélo dans le courant du 19e siècle. Puis, en 1906, la première automobile Peugeot est fabriquée. Et c’est en 1910 que l’entreprise familiale deviendra fabricant d’automobiles et de cycles. Soit, tout juste un siècle après sa création !

Pour son anniversaire, la marque lance un logo spécifique pour l’occasion. Celui-ci reprend le tout premier logo déposé par la firme familiale en 1858 : le lion sur la flèche. Ensuite, une campagne publicitaire va être lancée début septembre. Son nom ? « 2.1.0. Let’s go » ! De la radio au web, cette campagne s’affichera partout. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux seront également faites dans le but de mettre en avant cet anniversaire et ce patrimoine.

Un vote sera également organisé pour déterminer quelle est la Peugeot la plus emblématique de l’histoire de la marque ! Après le résultat, une surprise sera dévoilée par l’équipe du design.

Le 26 septembre, une conférence de presse sera organisée. Elle sera le théâtre de nouvelles annonces dans le cadre de cet anniversaire mais aussi du catalogue de la marque. Un nouveau logo devrait être également dévoilé. Peugeot devait célébrer ses 210 ans au Mondial de l’Auto avec pas mal d’animations, mais le COVID-19 en a décidé autrement.

Enfin, sachez qu’une ligne de produits dérivés dédiés au 210e anniversaire seront mis à la vente.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.