Lamborghini NineBot GoKart Pro faisant face à une autre voiture de la marque

Lamborghini et Xiaomi lancent… un kart électrique

Lamborghini, en association avec Xiaomi, dévoile un kart électrique. Nommé NineBot GoKart Pro Lamborghini Edition, il coûte la bagatelle de 1 500$.

Il n’a ni V8, ni V12 chantant, pas non plus 600 chevaux sous le capot et son prix ne dépasse pas la centaine de milliers d’euros. Pourtant, il porte bien le blason au taureau or sur fond noir, celui de Lamborghini. « Il », c’est le Ninebot GoKart Pro. Un kart électrique signé de la main du constructeur italien, en collaboration avec Xiaomi (entreprise d’électronique chinoise).

40 km/h en kart Lamborghini !

Habitué des performances haut de gamme et des chiffres à faire tourner la tête… accrochez votre ceinture. Ce kart à la teinte jaune développe une vitesse maximale de 40 km/h, pour une autonomie annoncée de 25 kilomètres !

Il est équipé d’une batterie de 432 Wh avec un moteur placée à l’arrière. Sur ce véhicule aussi, la répartition des masses est cruciale. Lamborghini annonce ainsi que la monte pneumatique est optimisée. Elle permet de la dérive à l’arrière et de la motricité à l’avant, lors de passages en courbes précis.

Un aileron arrière et des enceintes pour simuler le bruit de moteur

Autre particularité pour le moins originale, le kart dispose d’un aileron arrière. Oui, vous avez bien lu, un aileron arrière. Et ce dernier apporterait apparemment un réel appui aéro pour améliorer la tenue de route du kart. Pratique, quand l’on sait que la monte pneumatique arrière est étudiée pour la dérive. Une chose est sûre, niveau poids, ça doit se ressentir.

La direction provient pour sa part d’Ackermann et le véhicule est prévu pour un adulte d’un poids allant jusqu’à 100 kilos. Enfin, nous vous avons dit en début d’article que ce kart n’a « ni V8, ni V12 chantant. » Bon, mea culpa, ce n’est pas totalement vrai. Des enceintes Bluetooth peuvent en effet diffuser le son d’un moteur V8 ou V12 Lamborghini ou bien une playlist au choix.

Pour un peu, on ferait même le plein de la bête à la première station essence, avant de prendre la direction du Nürburgring Nordschleife pour y établir un record. Avec 25 km d’autonomie, il y aura juste de quoi boucler un tour à 40 km/h, le son d’un bon gros V12 dans les oreilles ! Après l’originale Lambo V12 pour Gran Turismo, le constructeur italien n’a pas fini de nous étonner. Le prix de ce karting s’établit en tout cas à 1 500$.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.