aston martin valhalla

Aston Martin Valhalla : 950 ch pour battre le record du Nordschleife

Oui, l’Aston Martin Valhalla s’annonce comme une hypercar exceptionnelle et pas uniquement visuellement. Largement inspirée de la technologie présente en Formule 1, la belle disposera d’une motorisation hybride lui offrant près de 950 chevaux. Et c’est à l’aide de cette cavalerie que la marque anglaise compte bien exploser le précédent record du mythique circuit du Nurburgring, le Nordschleife.

Aston Martin Valhalla : le record de Porsche en ligne de mire

Avec son moteur (V8) central à essence de 4,0 litres, biturbo, développant 750 chevaux et son moteur électrique de 204 chevaux, l’Aston Martin Valhalla proposera 950 chevaux pour 1000 Nm de couple. Le tout couplé à une transmission automatique disposant d’un double embrayage à 8 rapports. Bon, en mode électrique, évidemment, l’autonomie n’aura rien d’extraordinaire puisque seuls quinze kilomètres pourront être parcourus avec une vitesse de pointe maximale de 130 km/h.

En revanche, en mode essence/hybride, la firme britannique annonce 330 km/h en vitesse de pointe et 2,5 secondes pour avaler le 0 à 100 km/h. Rappelons que cette hypercar bénéficie également des conseils avisés des pilotes de Formule 1 Lance Stroll et Sebastian Vettel. Avec tous ces atouts, la marque fixée par la Porsche 911 GT2 RS, en 6’38’840 s devrait être oubliée. En effet, Aston Martin compte infliger près de 8 bonnes secondes à la voiture allemande…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.