Formule 1

Formule 1 : la vidéo du crash de Max Verstappen avec Lewis hamilton

C’est un épisode de la Formule 1 qui est loin d’être fermé. Après l’accrochage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, ayant entraîné l’abandon du Néerlandais après un violent crash, la colère reste très vive au sein de l’écurie Red Bull. On parle de plusieurs recours, afin de demander une sanction plus dure envers le pilote Mercedes.

Formule 1 : le clan Verstappen n’avale pas la pilule

Et pour cause, ce dernier a remporté le Grand-prix de Grande Bretagne, malgré la pénalité de dix secondes. Ce qui ne passe pas du côté de Red Bull, qui aurait probablement lâché l’affaire si l’intéressé n’avait pas terminé sur le podium et/où marqué peu de points. Malheureusement, Christian Horner, le patron de l’écurie autrichienne n’accepte pas le résultat sportif. Sachant qu’en plus des points perdus, le crash de son pilote sera lourd de conséquences, sur le plan financier.

Effectivement, cela va entamer le budget de la formation en question qui, du fait du plafonnement des finances, devra investir moins d’argent dans le développement de sa monoplace. Ce qui peut, bien évidemment, avoir des conséquences sur les résultats de Max Verstappen et Sergio Perez, sur les prochaines courses. Un problème que vit, d’ailleurs, déjà, Mercedes, après le carton de Bottas à Imola. Voilà qui pourrait donc équilibrer les forces, en vue d’un championnat plus disputé entre Lewis et Max.

Place à la vidéo du fameux crash.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.