Ford Mustang Mach-E 1400 en plein drift

Découvrez les stages de pilotage Mustang

Si vous vous intéressez au sport automobile ou le pratiquez déjà, alors le nom « Mustang » doit sonner à vos oreilles comme un véritable mythe. Cette marque de Ford, apparue dans les années 1960, est emblématique d’une génération historique d’automobiles dont la singularité a traversé les époques jusqu’à nous. Mustang est intimement lié au pilotage et au plaisir qu’il procure, bien particulier pour ce modèle grâce à sa conception mécanique.

Mustang, Ford, un peu d’histoire…

Constructeur américain de première importance, Ford lance dès 1964 la Mustang, légendaire coupé qui s’imposera dès sa sortie comme une référence adoubée par le public. 20 000 ventes seront enregistrées le jour même de sa sortie et plus de 10 millions aujourd’hui. Pourvue dès l’origine de plusieurs motorisations dont certaines très musclées (sur une gamme allant de 6 cylindres en ligne à 8 cylindres en V), la grande famille des Mustang propose aujourd’hui encore des moteurs V8 subsistants. A l’heure du « downsizing » et de la présence de plus en plus fréquente de turbocompresseurs, cet élément ne manquera pas de plaire aux puristes et aux amateurs de sensations de pilotage propres aux volumineux moteurs atmosphériques. Avis aux nostalgiques ! Bien sûr, n’oublions pas de mentionner le modèle GT 500 préparé par Shelby : il s’agit d’un authentique monstre sur roues décliné depuis la fin des années 1960, développant environ 500 chevaux sinon plus. On atteint là le sommet des performances d’une automobile homologuée et c’est absolument décoiffant !

A vous de jouer !

Vous souhaitez essayer par vous-même ? Rien n’est plus simple. Vous pouvez par exemple découvrir le plaisir du pillotage mustang avec sport découverte. En effet, Mustang présente l’avantage de proposer une large gamme de motorisations y compris sur les modèles actuels, allant du sobre et doux 4 cylindres turbocompressé au puissant V8 atmosphérique. Bien sûr, la GT 500 présentée plus haut est toujours de la partie. Ainsi, tout le monde y trouvera son compte, pilote débutant ou confirmé, soucieux de l’environnement ou avide de sensations fortes. Toujours au chapitre de la simplicité, sachez qu’il est inutile de vous déplacer trop loin : vous pouvez retrouver votre Mustang préférée sur de nombreux circuits dans toutes la France. Le moment n’est-il pas venu de vous offrir un tel petit plaisir ?

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.