nokian tyres pneus cloutés

Nokian Tyres lance un pneu clouté idéal pour les routes verglacées

Nous l’avons vu dans un passé récent, dès que les épisodes neigeux frappent notre pays, cela engendre nombre d’accidents tout en paralysant la circulation. Une raison à cela, le fait que les automobilistes ne soient plus habitués à conduire dans ces conditions. Mais pas uniquement. Car c’est aussi en raison d’un mauvais chaussage de pneus que les accidents se produisent, parfois.

Nokian Tyres : double-cloutage pour routes glacées

Alors, à ces fins, Nokian Tyres présente ses nouvelles solutions pneumatiques. En effet, le manufacturier propose désormais une gamme de gommes offrant un double-cloutage. L’idée, rendre nos véhicules plus conduisibles AUSSI lorsque la route subit des conditions de verglas. Aussi, en commercialisant ses Nokian Hakkapeliitta 10 pour véhicules « classiques » et Nokian Hakkapeliitta 10 SUV, pour les véhicules surélevés et utilitaires, la marque en question offre un choix vaste, susceptible de convenir à tout le monde.

« La caractéristique de sécurité la plus importante d’un pneu hiver cloutés est sa performance sur la glace. Changer de voie sur une autoroute ou se fondre dans la circulation dense à partir d’une intersection verglacée peut être difficile, sans parler de la glace noire, qui est tout aussi dangereuse. Conformément à notre philosophie de développement de produits, le nouveau Nokian Hakkapeliitta® 10 maximise la sécurité quelque soient les conditions de conduite et reste contrôlé et fiable aux limites d’adhérence. Notre mission est de rendre votre voyage sûr et prévisible chaque jour de l’hiver. », explique Olli Seppälä, directeur de la R&D de Nokian Tyres.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.