DeLorean

DeLorean DMC-12 : enfin le retour vers le futur !

L’une des automobiles les plus mythiques du cinéma s’apprête -enfin- à faire son grand retour…vers le futur ! Vous l’aurez compris, la DeLorean DMC-12 aperçue dans les trois épisodes de la trilogie Retour vers le futur aux mains du Doc (Christopher Lloyd) et de Marty (Michael J.Fox) va faire son come-back sur le marché, après plusieurs tentatives avortées liées à des autorisations de l’Etat du Texas, lieu ou est né la société créatrice de la DMC-12 avant sa faillite en 1983, la DeLorean Motor Company.

DeLorean DMC-12 : retour du passé

Mais cette-fois, le feu vert a été accordé à Stephen Wynne, qui a obtenu l’autorisation de produire une faible quantité de modèles de cette fameuse DMC-12, qui pourrait d’ailleurs être commercialisée dans différentes versions de motorisations. Compte-tenu des pièces restantes dans les ateliers restés en sommeil toutes ces années, environ 300 nouveaux modèles pourraient voir le jour des prochaines années.

Gageons que ces véhicules désormais totalement insolites se vendront comme des petits pains, en dépit d’un prix annoncé particulièrement élevé, le tarif de plus ou moins 100 000 dollars étant annoncé, selon la motorisation souhaitée par les clients ! A ce prix-là, on ne serait pas contre l’ajout d’une option qui permettrait de voyager dans le temps…

source : caradisiac

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.