ferrari

Ferrari x Amazon : quand deux titans s’associent !

Cela est officiel depuis un petit moment, Ferrari et Amazon sont partenaires ! Notamment dans le but, pour le constructeur italien, de disposer de l’expertise du géant américain en matière de cloud ainsi que d’Intelligence Artificielle. L’objectif étant, pour le cheval cabré, de se mettre à la page face à l’enjeu du prochain virage (déjà abordé, d’ailleurs) technologique de l’industrie automobile.

Ferrari et Amazon, Binotto commente

« Ferrari et AWS sont synonymes d’excellence dans leurs domaines. En tant que notre fournisseur cloud officiel, je suis persuadé qu’AWS permettra à notre entreprise de devenir une organisation orientée “données”, qui utilisera la puissance de la technologie pour améliorer nos produits, accroître l’engagement avec les fans de Ferrari partout dans le monde, et offrir des expériences de conduite toujours plus palpitantes.  Nous sommes impatients d’appliquer l’apprentissage automatique, l’analytique avancée et le calcul haute performance d’AWS à travers l’entreprise et de fournir des connaissances plus approfondies et des voitures encore plus puissantes », a déclaré Mattia Binotto, Team Principal de l’écurie Ferrari en Formule 1.

Parmi les autres applications dont jouira Ferrari, plus concrètement au niveau de sa clientèle, les configurateurs seront améliorés et rendus plus fonctionnels, afin d’offrir aux futurs acquéreurs un outil davantage immersif.

Article publié le 4/08/2021 à 6h35

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.