porsche

Porsche : découvrez les 3 modèles les plus vendus par la marque

Porsche fait partie des ces constructeurs mythiques qui vont rêver de longue date, de par le monde, au même titre que Ferrari ou Aston Martin. Mais ce succès, qui s’inscrit dans la durée, est du également à la fibre visionnaire des différents patrons qui se sont succédés ces dernières années. Et en particulier du côté des véhicules surélevés (SUV), qui font désormais partie de l’ADN de la firme germanique…

Porsche : une marque increvable, sur les bases d’un record

Chez Porsche, les modèles classiques comme les SUV bénéficient toujours d’une image forte, alimentée par des conceptions de qualité. Ainsi, le top trois des meilleures ventes du constructeur en question, sur le second semestre de l’année 2021, confirme les excellentes prévisions, près de 153 656 véhicules véhicules ayant été écoulés. Si cette forme venait à être confirmée ces prochains mois, alors le constructeur allemand pourrait aller chercher un nouveau record historique.

Concernant les modèles populaires, sans surprise, l’incontournable Cayenne est en tête des ventes, avec 44 000 véhicules vendus, toujours sur ce second semestre 2021. Il est suivi -et talonné- du Macan, vendu à 43 000 unités. Sur la troisième et dernière marche de ce podium, nous trouvons la Taycan, dont 20 000 exemplaires ont été écoulés. Sur le plan mondial, le marché chinois reste le plus important pour Porsche, devant les USA puis, le vieux continent.

Article publié le 5 août 2021 à 6h40

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.