La Ford P1 de face

Ford dévoile sa P1, une voiture virtuelle étonnante

Ford a dévoilé sa Team Fordzilla P1 lors de la convention de jeux vidéo Gamescom, fin août. Un véhicule créé en partie sur Twitter et prévu pour apparaître dans des jeux vidéos.

Ford sort le grand jeu (vidéo). Le constructeur américain a levé le voile sur son projet Team Fordzilla P1. Une voiture originale aux nombreuses caractéristiques étonnantes.

Création ouverte à tous

La première d’entre elles vient de sa création. Pour réaliser ce véhicule, Team Fordzilla (l’équipe de course virtuelle de Ford, Ndlr) a lancé des sondages sur Twitter. Ces derniers proposaient différents choix relatifs à la création de l’intérieur ou l’extérieur de la voiture.

La communauté votait alors, pour décider de ce que comprendrait ce véhicule. Plus de 200 000 votes ont été cumulés, une surprise pour Donald Reignoux, capitaine de l’équipe Team Fordzilla en France. « Nous ne attendions pas à avoir autant de votes, avoue-t-il. Cela nous a rassurés (…) la communauté a répondu présente. »

Les designers mis sur le coup devaient ensuite s’adapter et proposer un projet. C’est finalement l’interprétation d’Arturo Ariño qui a été retenue. Ce dernier a proposé un design aux lignes très aérodynamiques, inspiré de la GT40. Un choix retenu par près de 84% des votants.

Le projet d'Arturo Ariño

Le projet P1 d’Arturo Ariño

Pas besoin de payer pour « conduire » la Ford P1

Malgré les efforts mis en place, ce véhicule ne devrait cependant jamais goûter au goudron des routes et circuits. Du moins pas à l’asphalte réel. La Ford P1 est un véhicule uniquement virtuel et doit être intégrée à un jeu de course d’ici à 2021. Pour les amateurs de jeux vidéo, on pense notamment à la série Forza Motorsport ou Gran Turismo.

Nul besoin d’un permis ou d’un gros chèque pour prendre le volant de ce véhicule. « Toute la communauté aura l’occasion de conduire cette voiture, commente Donald Reignoux. Ford ne ferme aucune porte et parle avec différents éditeurs de jeu. »

« Le concept P1 de la Team Fordzilla a été un projet incroyable pour nos designers, car il a laissé libre cours à notre imagination, explique pour sa part Amko Leenarts, directeur du design pour Ford Europe. Nous espérons que les gamers seront aussi excités que nous par le résultat de leurs choix. »

Un modèle physique de cette voiture verra également le jour à Cologne, chez Ford Europe.

Lamborghini a également dévoilé une voiture créée spécialement pour Gran Turismo

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.