Genève 2016, la gamme Ford

Ford et Google comptent réinventer l’expérience des véhicules connectés

C’est une association de poids, américano-américaine qui plus est ! En effet, Ford vient d’annoncer les débuts d’un nouveau partenariat le liant à Google. Objectif avoué, faire évoluer la voiture connectée. Concrètement, à partir de 2023 et pour six ans, les véhicules de marque Ford seront pourvus du système d’Android, avec les applications et services Google intégrés.

Ford cible une expérience personnalisée pour sa clientèle

« Alors que Ford poursuit la transformation la plus profonde de son histoire avec l’électrification, la connectivité et la conduite autonome, le rapprochement de Google et de Ford permet la mise en place d’un véritable centre d’innovation capable d’offrir une expérience personnalisée à nos utilisateurs et de moderniser notre entreprise. Nous sommes obstinément tournés vers la création de produits et de services Ford uniques et incontournables. Cette intégration va permettre à nos équipes d’innover pour les utilisateurs Ford et Lincoln tout en offrant un accès transparent aux applications et services de réputation mondiale de Google« .  Jim Farley, président de Ford

« De la première chaîne de montage mobile à la toute dernière technologie d’aide à la conduite, Ford a donné le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile depuis près de 120 ans« , a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet. « Nous sommes fiers de nous associer pour mettre en pratique le meilleur de l’intelligence artificielle, de l’analyse des données, des plateformes de calcul et du Cloud de Google afin de contribuer à la transformation des activités de Ford et de mettre au point des technologies automobiles qui assurent la sécurité et la connectivité de tout le monde sur la route« .

Google Assistant, Google Maps et Google Play à bord

À partir de 2023, les utilisateurs Ford et Lincoln du monde entier bénéficieront d’expériences numériques uniques basées sur le système d’exploitation Android et sur les applications et services intégrés de Google, qui comprennent une technologie cartographique et vocale de classe mondiale :

  • Avec Google Assistant, les conducteurs peuvent garder les yeux sur la route et les mains sur le volant, en lançant des commandes simplement avec leur voix.

  • Avec Google Maps comme système de navigation principal des véhicules, les conducteurs peuvent atteindre leur destination plus rapidement grâce à des informations sur le trafic en temps réel, le réacheminement automatique, le guidage sur la voie et bien plus encore.

  • Avec Google Play, les conducteurs auront accès à leurs applications préférées pour écouter de la musique, des podcasts, des livres audio et bien d’autres possibilités encore. Ces applications sont optimisées et intégrées pour une utilisation à bord des véhicules.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.