ds4

Nouvelle DS4 : tueuse de BMW Série 1 et Audi A3 ?

Celle qui va se lancer sur un segment ultra-concurrentiel vient d’être dévoilée ! En effet, la toute nouvelle DS4 du Groupe PSA était présentée mercredi 3 février dernier. L’occasion d’en découvrir (en images) plus tout en en apprenant d’avantage sur ses équipements et motorisations, diversifiées il est vrai. Suffisant pour aller chatouiller les Série 1, Audi A3, Mercedes Classe A et autre Lexus UK ?

Nouvelle DS4 : « La technologie devient raffinement »

Les Français vont-ils, enfin pouvoir concurrencer les allemands sur le marché du Premium ? Difficile à dire. Mais sur un segment comme celui que cible la DS4, il y a peut-être matière à faire quelque chose, avec un bon compromis châssis/habitabilité/motorisation. Côté moteur, justement, la belle va offrir un panel large, qui n’oubliera pas les amateurs de diesel. Ainsi, Blue HDI (130 chevaux) sera au programme des réjouissances, au même titre que les blocs essence de 130, 180 et 225 ch. Par ailleurs, une motorisation hybride rechargeable de 225 ch fera également partie de la sélection.

Concernant les livraisons, elles sont planifiées pour le dernier trimestre 2021. En termes de coloris, sept teintes dont deux inédites sont proposées à savoir; OR CUIVRÉ, GRIS LAQUÉ, CRISTAL PEARL, GRIS PLATINIUM, ROUGE VELVET, BLANC NACRÉ et NOIR PERLA NERA.

« DS 4 est conçue pour redéfinir les grandes lignes du segment C-Premium. Elle s’adresse aux clients attirés par
deux types de silhouettes : les nouveaux SUV-Coupé aspirationnels et les berlines compactes traditionnelles.
Lors de chaque étape de sa conception, l’idée d’être attractive dans ces deux segments a guidé nos choix. » Marion David – Directrice Produit, DS Automobiles

« Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, la silhouette est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et
charismatique. » Thierry Metroz – Directeur du Style, DS Automobiles

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.