Ford, le 100% électrique c’est pour demain !

Ford, le 100% électrique c’est pour demain !

C’est désormais officiel, Ford va faire passer sa gamme de véhicules neufs au 100% électrique dès 2030, soit dans 9 ans ! L’annonce a été faite en fin de semaine et va s’accompagner d’investissements massifs sur le vieux continent.

Ford, le 100% électrique en Europe pour 2030.

Le constructeur américain a annoncé un projet de grande ampleur pour le marché européen. Ainsi, dès 2030, la firme à l’ovale veut commercialiser uniquement des véhicules neufs électriques. La gamme de voitures/SUV destinée aux particuliers dira donc adieu au thermique dans 9 petites années. Une annonce radicale alors que de plus en plus de voix s’élFèvent pour appeler à d’autres solutions (hydrogène, biocarburants…) afin d’éviter l’impasse électrique.

Pour parvenir à ce résultat, Ford va investir 18 milliards d’euros pour développer une gamme de véhicules électriques d’ici 2025. Car, pour le moment, le géant américain n’a qu’un seul modèle 100% électrique au catalogue : le SUV Mustang Mach-E. En Europe, ce sont plus de 800 millions d’euros qui vont être investis pour transformer l’usine de Cologne en Allemagne. Le but étant que celle-ci puisse produire le premier véhicule 100% électrique exclusif au marché Européen en 2023. Petite citadine (Fiesta) ou un énième SUV (Puma) ? Aucune précision sur ce futur modèle électrique de Ford à destination du marché européen.

Avec une telle annonce, d’autres constructeurs devraient bientôt emboiter le pas à Ford et Renault pour le passage au tout électrique…

Image de une : Ford Cherbourg

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.