MotoGP 21, le jeu vidéo se dévoile.

MotoGP 21, le jeu vidéo se dévoile.

Comme depuis 2013, c’est la société italienne Milestone qui va proposer le jeu vidéo officiel du MotoGP. Aujourd’hui, les nouveautés de l’opus 2021 sont présentées ainsi que la date de sortie du titre.

MotoGP 21, une réussite en vue ?

Pour cet opus 2021 Milestone semble avoir voulu offrir un certain renouveau à sa série vidéoludique. Ainsi, de nombreuses améliorations du côté du gameplay mais aussi du mode carrière sont au programme. Les développeurs indiquent les principales évolutions qui sont au programme pour ce MotoGP 21 :

  • Séquence de récupération de la moto. Quand vous tombez, vous ne réapparaitrez pas automatiquement sur la piste. Vous devrez ainsi vous lever et vous remettre sur votre moto, aussi vite que possible. Prenez garde à la manière dont vous prenez les virages.
  • Température des freins. Courir n’est pas qu’une question de vitesse, mais également de stratégie. En effet, la gestion de la température de vos freins est la clé pour garder la situation sous contrôle. Si la température est trop élevée ou trop basse, ils risquent de perdre en efficacité.
  • Pénalité de temps. Cette fonctionnalité tant demandée est enfin présente dans MotoGP™. Cela signifie que les pénalités peuvent maintenant être plus spécifiques.
  • Système de suspension de la moto. Le niveau de réalisme augmente encore. Cette fonctionnalité est dédiée à tous les amoureux de la simulation de moto.

Pour le mode carrière, l’aspect « manager » sera encore plus poussé dans ce nouvel opus : « La nouvelle édition du mode Carrière de Manager permet aux joueurs d’explorer plus en profondeur le management, notamment avec de nouvelles fonctionnalités, sur et en dehors de la piste. Rassembler la meilleure équipe possible et personnaliser votre moto sont les clés pour remporter la victoire. Être rapide sur la route ne dépend plus que de vous !

Le manager dirige son équipe et aide les coureurs à remporter de nouveaux contrats prestigieux. A ses côtés, l’ingénieur en chef travaille pour augmenter les Points de Recherche, remportés chaque semaine ou pendant des sessions d’entrainement libre. Enfin, l’analyste de données s’occupe de trouver l’équilibre parfait pour chaque secteur de développement à améliorer, dans l’objectif de rendre l’équipe plus efficace et dynamique. Ces éléments ont été ajoutés dans le but de proposer une expérience managériale plus complète et approfondie. »

MotoGP 21 arrive très bientôt. En effet, le jeu vidéo sera disponible le 22 avril prochain sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et même Nintendo Switch !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.