jeu vidéo senna

Jeux vidéo : Senna Forever disponible le 20 octobre 2021

Le développeur brésilien AQUIRIS vient d’annoncer une nouvelle extension Horizon Chase. Cette extension rendra hommage à Ayrton Senna. Qui est Ayrton Senna ? C’est un ancien pilote de formule 1, trois fois champion du monde. Il a roulé pour les écuries : Toleman (14 courses), Team Lotus (48 courses), McLaren Racing (96 courses), Williams F1 Team ( 3 courses). Cependant sa carrière prend une tournure tragique. En 1994 sur lors du grand-prix de Saint-Marin, alors qu’il est en tête de la course, au septième tour, il est victime d’un accident mortel avec sa Williams, dans le virage de Tamburello.

Un jeu hommage au champion 

L’extension d’Horizon Chase retrace l’histoire du brésilien à travers cinq chapitres. Dans cette mise à jour, une vue à la première personne fait son apparition. De plus des stratégies de course à mettre au point et choix divers, comme la configuration de votre voiture (par exemple en cas de pluie) sont désormais de la partie. Le jeu dispose aussi du mode Championnat avec 18 équipes différentes à choisir et plus de 30 voitures à débloquer. Par ailleurs, un mode quatre joueurs, en local, est proposé.

Sandro Manfredini, Business Manager et partenaire chez AQUIRIS a déclaré : « Horizon Chase est né en hommage aux jeux de course classiques des années 80 et 90. À l’époque, beaucoup d’entre nous n’étaient que des enfants qui, entre autres choses, jouaient à des jeux vidéo et regardaient des courses en famille dans le salon. Nous ne pouvions même pas imaginer qu’un jour nous jouerons à un jeu dont le personnage serait le grand champion de ces dimanches inoubliables : Ayrton Senna.Senna Forever est le mélange de certaines de nos passions les plus profondes : les jeux vidéo, les courses, la famille et Ayrton Senna »

Le jeu sera disponible à partir du 20 octobre 2021 , sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Séries S | X, PC via Steam et Epic Store, iOS et Android pour 5,99 EUR. Une partie des bénéfices obtenus sur l’extension sera consacrée au soutien des programmes éducatifs de l’Ayrton Senna’s Institute.

Article publié le 06/10/2021 à 6h30, rédigé par Antoine Laran

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.