La DS 3 Puretech se dote d’une nouvelle boite

Fidèle à son concept de voitures évolutives, la marque DS -désormais petite soeur de Citroën au sein de PSA- persévère sur la voie des améliorations, cette-fois en proposant une nouveauté sur la très séduisante DS 3. Cette petite berline particulièrement appréciée des jeunes conducteurs (et conductrices…) va en effet disposer très prochainement d’une toute nouvelle boite de vitesses automatique à six rapports.

Nommée EAT 6, cette boite de vitesses apportera une plus grande fluidité dans les passages des rapports ainsi que des notions de reprises et de réactivité largement améliorées. Couplée au moteur 3 cylindres Puretech 110, l’ensemble permettra d’obtenir une meilleure utilisation globale de la puissance à bas régime pour un confort de conduite optimisé, notamment en agglomération, mais aussi sur petites routes.

Concrètement, en termes de consommation et de rejet de CO2, la DS3 et sa nouvelle boite EAT 6 affichent des chiffres alléchants avec une conso en cycle mixte annoncée à 4,7 litres (berline) et 4,9 litres / 100  (Cabriolet); des émissions de CO2 de 108 g/km en berline (42 g/km de gain soit 28 % par rapport au VTi 120 BVA) et de 112 g/km en mode cabriolet.

La boite de vitesse EAT 6 sera lancée dès le mois de juin prochain sur la DS 3 Puretech.

Source : Citroën

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.