formule 1

Le calendrier 2021 de la Formule 1 chamboulé par le coronavirus

Alors que nous pensions en avoir terminé avec la pandémie, il est désormais acquis que la saison 2021 de Formule 1 (comme nombre d’autres catégories) sera, elle aussi, perturbée par le coronavirus. Ainsi, la première épreuve du championnat du monde, initialement programmée en Australie, aura finalement lieu à Bahreïn. Petit point sur ce calendrier modifié.

Formule 1 : l’Australie finalement en fin de saison

Pas de Grand-Prix d’Australie en ouverture de la saison 2021 de Formule 1, c’est la première conséquence de la pandémie, cette année. Cependant, cette course devrait avoir lieu en fin d’année. Ainsi, c’est à Bahreïn (26 et 28 mars prochains) que devrait débuter le championnat, à moins d’une nouvelle annulation. Pour le reste, toutes les manches prévues sur circuits urbains seraient actuellement en danger. Nous pensons notamment à Monaco et Baku, entre autres.

Néanmoins, cette-fois, les dirigeants de Liberty Media ont eu le temps de se préparer à une telle éventualité. Aussi, les circuits ayant « dépanné » la Formule 1 en 2020 pourraient reprendre du service. Comme le Mugello, Portimao ou encore, le Nurburgring. Hockenheim (qui n’était pas programmé la saison dernière) est également cité, au même titre qu’Istanbul. Sachant que ces Grand-Prix avaient, pour la plupart, été riches en spectacle, l’an passé.

Quoiqu’il en soit, il faut s’attendre à des modifications régulières et de dernière minute au gré de l’avancée de l’année, parallèlement à la progression (où à la régression) de la pandémie. Mise(s) à jour à suivre, donc. En attendant, voici le calendrier officiel mais provisoire de la saison 2021.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.