gaussin

Les premiers véhicules électriques (V.E.) « Made in Qatar » dévoilés par Gaussin

Gaussin, leader dans le domaine de la mobilité propre et intelligente des marchandises et des personnes, a confirmé les premiers essais (effectifs) de ces premiers véhicules électriques assemblés au Qatar. En effet, le 13 décembre dernier, dans la zone franche de Ras Bufontas, le groupe en question a procédé aux essais de ces tracteurs portuaires électriques. Ils seront livrés à QTerminals.

Voici les interventions des principaux acteurs du projet.

S.E. Ahmed bin Mohamed Al Sayed, ministre d’État et président de QFZA a déclaré : « Il s’agit d’une étape passionnante pour la vision du Qatar qui consiste à fournir des solutions de transport et de mobilité à énergie propre pour l’ensemble du pays. La production des tout premiers véhicules électriques au Qatar, ici, dans les « zones franches », montre que notre ambition de devenir le principal centre régional du secteur de la mobilité des véhicules électriques devient rapidement une réalité. La QFZA a un rôle clé à jouer pour soutenir la vision nationale en attirant au Qatar des entreprises de premier plan comme Gaussin. L’infrastructure avancée des zones franches du Qatar, l’accès optimisé à la chaîne d’approvisionnement grâce à nos offres logistiques et l’entrée sans faille sur les marchés locaux et régionaux sont des facteurs clés qui font de nous une destination d’investissement attrayante pour les secteurs des véhicules électriques et de la mobilité ».

Abdul Aziz Al Attiya, président de Al Attiya Motors and Trading Co. a déclaré : « Al Attiya Motors and Trading Company est très fière de s’associer à Gaussin pour construire ces véhicules spécialisés entièrement électriques au Qatar. Ces véhicules ont été conçus pour faire face aux rudes conditions estivales et contribuer positivement à la réduction des émissions de carbone du port maritime de Hamad. Ils soutiennent l’initiative « Made in Qatar » inspirée par la vision sage de Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ainsi que la poursuite de la Vision nationale du Qatar pour 2030. Nous sommes très fiers de notre partenariat avec les zones franches du Qatar et reconnaissants du soutien inégalé fourni par QFZ pour nous permettre de nous lancer dans une entreprise commerciale aussi révolutionnaire. Le début de la production marque le début de la fabrication des machines les plus avancées technologiquement, destinées à desservir les ports maritimes, les aéroports, la logistique et les villes intelligentes du Qatar, tout en promettant d’offrir des opportunités exceptionnelles qui bénéficieront à la fois à la région et au monde entier ».

Christophe Gaussin, PDG du groupe GAUSSIN, a déclaré : « Après avoir annoncé en janvier dernier la signature d’un contrat pour l’acquisition par QTerminals de 22 tracteurs portuaires APM 75T HE, nous avons renforcé notre position au Qatar avec l’annonce en juillet d’un partenariat avec Al Attiya et d’une joint-venture avec cet acteur majeur dans le pays. Pour GAUSSIN, la mise en service du premier véhicule assemblé au Qatar est la concrétisation de notre expansion régionale et un signe encourageant de la coopération croissante entre Gaussin et ses partenaires qataris qui promet un avenir brillant, au service de nos ambitions environnementales communes. C’est un symbole qui me tient à cœur, alors que le monde célèbre les 5 ans de l’accord de Paris sur le climat ratifié par 197 pays ».

M. Neville Bissett, PDG de QTerminals, a déclaré : « La société a l’intention d’utiliser l’APM 75T dans le port de Hamad (Container Terminal 2), pour lequel l’opérateur a obtenu la concession en novembre 2018 du ministère des Transports et des Communications du Qatar. Les tracteurs contribueront de manière significative à la réalisation de ses objectifs de développement durable et s’inscriront dans le cadre des efforts de QTerminals pour réduire son empreinte carbone dans le port de Hamad. Les tracteurs APM 75T HE peuvent fonctionner efficacement dans les climats chauds et humides. Ils sont également plus sûrs et plus faciles à entretenir que les tracteurs traditionnels à moteur diesel ».

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.