PSA - FCA, la fusion sera actée d'ici 2021 !

Mariage PSA-FCA, la réponse le 2 février !

Le feuilleton du mariage entre PSA (Peugeot Citroën Opel) et FCA (Fiat Chrysler) va encore continuer pendant quelques mois. En effet, la Commission européenne ne rendra pas son verdict avant le 2 février prochain ! Feu vert ou stop ? La réponse l’an prochain !

La Fusion entre PSA et FCA va encore attendre un peu.

On en parle depuis plus d’un et pourtant ce n’est toujours pas acté. La fusion PSA/FCA va encore devoir attendre. La Commission européenne devait rendre un premier verdict le 22 octobre prochain mais vient de repousser sa décision de quelques mois. L’enquête lancée en juin dernier va se poursuivre encore de nombreuses semaines. Ainsi, la nouvelle date annoncée par la Commission européenne est désormais fixée au 2 février 2021. Pour rappel, la Commission souhaite statuer sur les risques amenés par cette fusion sur la règle de la libre concurrence.

De son côté, les dirigeants des groupes FCA et PSA continuent de tabler sur leur agenda original. Ainsi, la fusion est toujours prévue pour le premier trimestre 2021. Cela n’empêche pas les deux entités d’avoir déjà lancé Stellantis, le conseil d’administration du groupe. Celui-ci est présidé par Carlo Tavares, patron de PSA et futur dirigeant du groupe PSA-FCA, et John Elkann actuel directeur de FCA.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.