Peugeot 208 GT vue de derrière

Peugeot 208 et 2008, elles seront désormais électriques !

Les 208 et 2008 vont rejoindre le catalogue des Peugeot électriques dans quelques années. Le constructeur au Lion annonce en effet que les futures générations seront entièrement électriques.

Succès commerciaux, les Peugeot 208 et 2008 ont été récemment renouvelés. Une bonne initiative de la firme de Sochaux, puisque les deux ont tout pour réussir. Mais le vent tourne vite dans le monde de l’automobile et Peugeot le sait. Pour cette raison, les modèles de la génération future, commercialisés à partir de 2025, seront désormais totalement électriques.

« Les 208 et 2008 de prochaine génération seront entièrement électriques, a ainsi déclaré Jean-Philippe Imparato, PDG de Peugeot à Auto Express avant de préciser : « La tendance des véhicules électriques se renforce mondialement à chaque semaine et à chaque mois.

« Au cours des 10 dernières semaines, 14% des commandes de 208 et 2008 concernaient des véhicules électriques. Et pour la 3008, introduite au début de décembre, ces taux montent à 27%. Les ventes 2020 de Peugeot montrent qu’environ une voiture vendue sur 10 est électrique. »

Toutes les Peugeot ne deviendraient pas électriques?

Face à cela, il est possible d’imaginer que Peugeot rende toutes ses voitures électriques. Pourtant, Jean-Philippe Imparato estime que ce ne sera pas forcément le cas, notamment pour les voitures de segment A (urbaines). « Si vous ajoutez l’électrique, la connectivité, la 5G, EuroNCAP (le programme de sécurité des véhicules en Europe) et les autres régulations, cela rend ces voitures moins abordables. Le budget initial de 10 000 € passe rapidement à 30 000 €. »

En attendant, les best-sellers que sont la 208 et la 2008 deviendront donc électriques. Un choix fort, mais qui demande des pincettes. Fiat annonçait ainsi récemment que sa 500 e, électrique, remplacerait sa 500 thermique. Mais le constructeur de Turin garde finalement un pied en dans ces deux modes. De même pour Porsche, avec le Macan, qui occupera les terrains de l’électrique et du thermique. Il sera donc intéressant de voir quelle stratégie adoptera Peugeot.

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.