Déjà la fin du partenariat entre Seat et la Gendarmerie !

Déjà la fin du partenariat entre Seat et la Gendarmerie !

L’an passé, l’information avait fait grand bruit : la Renault Mégane 3 laissait sa place à la Seat Leon Cupra ! Mais quelques mois après, c’est machine arrière toute ! La Gendarmerie va lancer un nouvel appel d’offres dans les prochaines semaines.

17 Seat Leon Cupra pour la Gendarmerie et puis c’est tout !

Fin 2020 les 17 premières Seat Leon Cupra ont été livrées à la Gendarmerie Nationale. Le deal entre les forces de l’ordre françaises et la marque espagnole s’arrêtera là. En effet, il vient d’être confirmé qu’aucune autre Leon supplémentaire ne sera commandée ou livrée. Un nouvel appel d’offres va même être lancée. Visiblement, la Gendarmerie aurait finalement été sensible aux critiques émises sur le choix d’une marque non française. Enfin, c’est ce qu’on nous laisse entendre.

Pour le nouvel appel d’offres, il serait désormais question d’une sportive… hybride ! Histoire de faire un peu plus dans le « politiquement correct ». Le Général Christian Rodriguez expliquant à ce sujet : « Avec les marchés on ne fait pas ce que l’on veut, expliquait l’officier général. Ce n’est pas un sujet budgétaire ou d’incapacité pour les marques françaises. On a commandé 17 Seat Cupra Leon. Après, étant donné que l’on souhaite aller vers des véhicules les plus propres possible, il est très vraisemblable que l’on passe un autre marché pour compléter le parc avec une cinquantaine de véhicules hybrides.»

Qui gagnera ce marché ? Peugeot ? Renault ? Une autre marque étrangère ? La réponse dans les mois à venir !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.