Peugeot dévoile la troisième génération de 308

Peugeot dépoussière son image avec la 308 et son i-Cockpit

La nouvelle Peugeot 308 va définitivement marquer un tournant en termes de modernité, dans le clan du constructeur sochalien. Longtemps considérée comme une marque un peu vieillotte et traditionnaliste, la marque en question ne cesse de surprendre ces dernières années. Aussi, si virage à 180° vers le futur est parfaitement symbolisé par cet accord, signé avec Qualcomm, en vue d’offrir un i-cockpit ultra moderne à sa dernière née. En effet, la 308 de dernière génération va jouir du système de communication et d’infodivertissement digital de son partenaire, grâce à la plateforme Snapdragon Automotive Cockpit

Peugeot 308 : difficile de faire plus high-tech !

« Le cockpit du véhicule est devenu le centre névralgique de l’interaction entre le conducteur et les passagers et leurs véhicules, et par conséquent l’un des aspects les plus décisifs pour les clients potentiels lors du choix d’un nouveau véhicule« , a déclaré Linda Jackson, PDG de PEUGEOT. « Chez Peugeot, nous nous efforçons d’offrir les meilleures expériences à nos clients, tout en gardant l’excellence, l’allure et le design émotionnel au coeur de tout ce que nous faisons. Cette technologie nous a permis d’améliorer continuellement nos normes élevées en matière de conception de véhicules, et de fournir les services d’infodivertissement et les solutions de cockpit numérique de qualité exigés par nos clients. »

« Qualcomm Technologies est ravi que notre plateforme automobile Snapdragon de nouvelle génération contribue à offrir des expériences embarquées de qualité aux clients de la PEUGEOT 308 « , a déclaré Enrico Salvatori, Vice-président senior et Président de la région Europe/MEA de Qualcomm Europe, Inc.  » Nous sommes fiers de travailler avec Peugeot, et de favoriser la transformation numérique dans l’ensemble du secteur, en apportant un soutien en matière d’ingénierie, de produits et de ventes à nos clients européens. « 

« Il y a une véritable attente autour des solutions de cockpit numérique sophistiquées et véritablement connectées de la part des consommateurs et des constructeurs« , a déclaré Nakul Duggal, Vice-président senior et Directeur général de la division Automobile de Qualcomm Technologies, Inc.  » Nous sommes fiers d’apporter nos plateformes Snapdragon Automotive Cockpit à Peugeot et de contribuer à offrir des expériences numériques de qualité pour rendre les trajets en voiture plus intelligents, plus fluides et plus sûrs.  »

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment