La Cupra Leon pour remplacer la Megane 3 de la Gendarmerie

La Cupra Leon pour remplacer la Mégane 3 de la Gendarmerie ?

Équipée depuis 2011 de Mégane 3 RS, les brigades d’intervention rapides de la Gendarmerie pourrait être équipées de la Cupra Leon dès l’année prochaine ! Une auto germano-espagnole pour équipe les forces françaises ? C’est en tout cas ce que laissent entendre les derniers bruits de couloirs.

Gendarmerie française : la surprise la Cupra Leon ?

Depuis 2011, les « Équipes Rapides d’Intervention » roulent en Renault Mégane 3 RS. Après dix ans de bons et loyaux services, il est venu le temps de remplacer cette voiture. La Mégane 4 RS semblait être un choix logique. Elle a cependant été mise en concurrence avec l’Alpine A110 et une Cupra Leon ! Selon les dernières rumeurs, c’est la branche sportive de Seat qui aurait remporté le contrat ! Elle deviendrait alors la deuxième voiture étrangère à équiper la gendarmerie après la Subaru Impreza WRX. Le groupe Volkswagen continue d’investir les forces de l’ordre françaises. En effet, Skoda équipe déjà la Police Nationale.

Si rien d’officiel n’a été encore annoncé, la Revue Automobile a pu obtenir l’information d’une source interne à l’UGAP (Union des groupements d’achats publics) qui est en charge du projet. Il reste maintenant à attendre l’officialisation pour la Cupra. Celle-ci devrait être déclinée en version berline et break au sein de la Gendarmerie.

1 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.