esports ferrari academy

eSports Ferrari Driver Academy : gagnez sur Assetto, entrez à Maranello !

Derrière ce titre accrocheur se cache un enjeu tout aussi séduisant, celui de devenir pilote virtuel officiel pour LE constructeur qui fait rêver de par le monde. En effet, la marque transalpine vient d’annoncer, lors d’un événement en direct spécial, la reconduction de ses Ferrari eSports Series. Avec, en point d’orgue pour le meilleur pilote sur Assetto Corsa, une place à Maranello !

Ferrari : jamais eSport n’avait été aussi…séduisant !

Oui, il y a de quoi donner des frissons, à la simple évocation du nom de Maranello. Et avec sa seconde saison des Ferrari eSports Series, le constructeur en question va offrir au vainqueur du tournoi organisé sur la simulation Assetto Corsa, une place au sein de l’eSports Ferrari Driver Academy. Entre autres choses, puisque d’autres lots (encore non-révélés) seront distribués tout au long de cette compétition virtuelle.

Par ailleurs, les participants pourront découvrir deux voitures inédites dans le jeu. En effet, les Ferrari 488 Challenge Evo et Ferrari 488 GT3 seront au programme des réjouissances !! Pour conclure et avant de partager avec vous l’extrait du communiqué officiel présentant le déroulement des opérations, sachez que nous avons eu l’opportunité d’interviewer Charles Leclerc. Aussi, vous découvrirez prochainement les réponses à nos questions. Petit teaser sympathique au passage, donc…

Pour les inscriptions à la compétition, c’est par ici.

La phase de qualification débutera par quatre sessions hotlap afin de déterminer quels seront les participants aux courses de qualification qui auront lieu du 5 avril jusqu’à fin juillet. Les 48 meilleurs pilotes se qualifieront pour la compétition principale des Ferrari Esport Series, qui aura lieu d’août à fin novembre. La saison se terminera en apothéose avec un affrontement entre les 24 meilleurs pilotes lors de la Grande Finale, prévue pour mi-décembre, et qui comprendra trois courses. C’est à la fin de cette Grande Finale que sera couronné le grand champion des Ferrari Esports Series 2021.

Deux éléments supplémentaires ont été ajoutés à la compétition de 2021 afin d’ajouter encore plus de fun à la compétition. En effet, les joueurs inscrits se verront offrir la possibilité de participer à divers événements de tirage au sort tout au long de la saison afin de gagner des prix exceptionnels (plus de détails seront révélés prochainement). Le gagnant de chaque tirage au sort sera annoncé en direct par l’équipe de diffusion lors des livestreams de chaque course.

Deuxièmement, la saison 2021 proposera également une compétition officielle originale développée spécialement pour les fans d’esport Ferrari soucieux du design, le tout nouveau concours Car Livery Contest. Les participants pourront créer et soumettre des carrosseries originales pour les quatre voitures utilisées lors des Series via un site web spécialement créé pour l’occasion. Les meilleures carrosseries seront partagées sur les réseaux sociaux officiels de Ferrari et le design le plus populaire auprès de la communauté sera intégré au jeu et utilisé lors des courses officielles de la compétition.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.