Kazunori Yamauchi, créateur de la série Gran Turismo

Gran Turismo 7 : Kazunori Yamauchi veut transmettre la culture de l’automobile

Kazunori Yamauchi, créateur de la série Gran Turismo, s’est livré au cours d’une interview sur son ambition de transmettre la culture de l’automobile à une nouvelle génération, avec GT 7.

En 1997, le monde du jeu vidéo découvrait Gran Turismo sur PlayStation. Un jeu souhaitant révolutionner le genre de la simulation automobile. Un quart de siècle, une dizaine d’épisodes et près de 80 millions d’exemplaires vendus plus tard, Gran Turismo 7 s’apprête à investir le marché. 

Gran Turismo 7 pour transmettre la culture de l’automobile

Entre 1997 et 2022, le monde a bien sûr évolué, la culture, le rôle de l’automobile changeant en profondeur. Un élément clé qui a rythmé la création de Gran Turismo 7. Ce titre a en effet pour but de transmettre la culture de l’automobile à une nouvelle génération.

« Au cours de la vie de Gran Turismo, nous avons rencontré de nombreuses personnes liées à l’industrie de l’automobile et nous voulons réellement transmettre leur passion, a ainsi expliqué Kazunori Yamauchi lors d’un événement réservé à la presse. Les voitures sont liées à la société humaine, elles affectent et sont affectées par les humains. Nous souhaitons transmettre cette passion des voitures. »

Expérimentation continue

Pour ce faire, les créateurs du jeu ont continué d’expérimenter et de se renouveler. « Il y a 25 ans, Gran Turismo était un titre expérimental, et je pense que cela n’a pas changé », résumait simplement notre interlocuteur.

L’un des meilleurs exemples de cet aspect expérimental réside certainement dans les nouveautés du mode Cafe. « Le Cafe permet de rencontrer et d’interagir avec certains designers et créateurs de véhicules, poursuivait en effet le créateur de Gran Turismo. Cela fait partie de la culture de l’automobile. Nous avions le musée dans GT Sport et nous franchissons une nouvelle étape. »

À l’aube de GT7, l’état d’esprit qui a fait le succès de la série ne change donc pas. De quoi donner confiance à Kazunori Yamauchi : « Nous ne nous attendions pas à ce que la série devienne si populaire. Nous sommes soutenus par les joueurs, les médias. Les membres de Polyphony Digital (studio développant la série) n’ont pas changé. Leur nombre a augmenté mais nous sommes toujours restés la même famille. Je suis très reconnaissant de tout ce soutien. »

Reste à voir comment cela évoluera face à une nouvelle génération de joueurs. Rappelons que Gran Turismo 7 sera disponible le 4 mars prochain sur consoles PS4 et PS5.

 

Leave A Comment