Découvrez RiMS Racing, un nouveau jeu vidéo de motos !

RiMS Racing est de sortie, suivez l’évolution de notre test, en vidéo !

Depuis quelques heures, les amateurs de moto et de sensations véritables peuvent arpenter l’asphalte de RiMS Racing. Le titre de NACON et RaceWard Studio offre une approche différente des simulations de deux roues, les développeurs ayant la volonté de proposer aux fans un concept frais, basé davantage sur la qualité que la quantité. Voici notre premier retour, en vidéo.

RiMS Racing : le soft ultime pour les fans de deux roues ?

Voilà quelques heures que nous essayons RiMS Racing (version PS5) et pour le moment, les sensations proposées par la simulation de moto nous plaisent. Mais c’est surtout le souci du détail qui frappe dans ce soft, avec des réglages très pointus et une partie dédiée aux pièces et consommables (sous licence), à remplacer lorsqu’elles sont usées, où à améliorer. On y retrouve aussi des machines officielles de grands constructeurs, de nombreux tutos et beaucoup d’option de jeu pour customiser où affiner les sensations de pilotage.

La vidéo à suivre vous donnera un aperçu du gameplay, avec une séance de test des limites d’une Ducati. Glissades, chutes, freinages tardifs, nous avons poussé le jeu à la limite, pour tenter de déterminer à quel point les sensations sont retranscrites avec réalisme. Pour le moment, pas de conclusion hâtive, mais nous pouvons déjà affirmer que le jeu se rapproche nettement plus d’une simulation qu’un MotoGP 21, par exemple.

Voici donc notre vidéo de gameplay. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient en voir plus, un second média dédié au lancement du jeu, aux premiers réglages et aux tutos (avec une BMW) est disponible sur Le Mag Jeux High Tech, juste ici.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.